Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanart

Regroupement des meilleurs fanarts de séries TV
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Suggestion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SiresS
Admin: Shark
SiresS


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 09/04/2007

Suggestion Empty
MessageSujet: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:45

Vous avez des idées, des suggestions pour améliorer le forum. N'hésitez pas, l'équipe prend toutes vos propositions en compte pour améliorer votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanart.exprimetoi.net
Ayana
Esquisse
Esquisse
Ayana


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/04/2007

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeSam 21 Avr - 0:28

(premier message posté sur notre tout nouveau forum... petit moment d'émotion... Laughing )


1) Les smileys.Bon alors c'ets tout bête mais alors que je suis sur le point de poster ce message je m'aperçois que le forum n'a malheureusement pas hérité de la précieuse galerie de smiley de son grand frère.... alors je sais que c'ets un détails mais un détails qui apporte un petit plus "distrayant" si je puis dire. J'ai quand meme remarqué que notre ami le green n'était pas absent (et en plus en première page qu'elle avancée sociale dans le monde des smileys pour lui^^) et je me demandais si nous devions y voir la marque de notre sulfateuse grande consomatrice de ce petit personnage devant l'éternel.....


2) Les challenges. Là encore je pense que Fanart aurait tout interet à suivre l'exemple de son ainé, les challenges c'ets toujours interessant (ça stimule les créateurs et les "oblige" à nous abreuver de belles choses sans avoir à les réclamer, le bonheur en d'autres termes Mister Green ) et il serait agréable d'en voir ici (vous savez sur des thèmes comme le ship, les "bad guys", noël (c'ets encore plus classe quand on le sors en décembre celui là mais en avril pourquoi pas.... Laughing), le bleu etc....


3) L'insertion d'images. J'ai trouvé ici (https://fan-art.superforum.fr/Regles-et-Info-f49/Inserer-une-image-t9.htm) un topic d'après moi bien utile qui explique comment poster une image de manière à ce qu'elle corresponde aux critères du forum, pratique oui mais aussi imcomplet. En ce qui me concerne j'utilise le serveur Image Sharks et d'après ce que j'en sais il est l'un des plus répandu parmi les internautes et je m'étonne de n'en trouver aucune mention dans ce topic (d'autant plus qu'il propose un nombre important de liens ce qui pour être interessant n'en simplifie pas l'utilisation.... et là c'ets la jeunette qui a deja passé un temps fou à tester tous les liens un par un qui vous parle...Shocked )
Je pense aussi qu'il pourrait être interessant d'ajouter à la fin de ce topic les quelques liens menant aux différents serveurs pour ceux qui ne les connaissent pas tous voir aucun...


4)Section aide. Je me demandais également si on ne pourrait pas créer un topic d'aide non sur l'utilisation du forum mais dans l'éventualité où certains se poserais des questions ponctuelles sur tel ou tel logiciel et où d'autres auraient la gentillesse d'essayer de leur répondre... Une telle section existe bien sur deja sur Fanfiction mais elle concerne l'informatique en général et je pense qu'un topic plus "particulier" aurait sa place ici....


5)Le listing des créateurs. D'après ce que j'ai compris en lisant les règles les fanarts seront postés en fonction de thèmes précis dans les différents sujets.... Même si je trouve que cette stratégie a du bon elle comporte aussi selon moi une faiblesse. Admettons que quelqu'un visite une galerie sur un sujet qui lui plait et tombe "amoureux" du travail d'un artiste. S'il veut trouver les autres oeuvres de cette personne il doit patiement écumer chaque page de chaque sujet du forum pour les débusquer. Et là je dis, l'amour de l'art a quand même ses limites Laughing Je en dis pas que dans l'état d'avancement où se trouve le forum ça ne serait pas possible parce qu'on va dire qu'on a vite fait le tour mais quand les oeuvres commenceront à se multiplier cela deviendra vite impossible. Donc je me demandais si on ne pourrait pas créer quelque chose comme un topic où les créateurs (du moins les plus prolixes) pourraient indiqués rapidement dans quels topics ils "sévissent"....


6) Le design du site. Alors là certains diront peut être que je chipote (et ils auraient peut être pas tort) mais d'après ce que j'ai compris Fanart a pour vocation de se présenter comme une "sucursale" de Fanfiction. Dans ce cas je pense qu'il pourait être pas bête de régler les deux design sur le même diapason.. Ce que je veux dire c'ets que sans être une simple copie de son ainé le design du site pourrait le rapeller, s'inscrire dans sa continuité (parce que je ne retrouve personnelement ni le "lien de parenté" avec Fanfiction ni l'élégance à laquelle vous nous avez dans ce cadre dépouillé et presque agressif de ce design ci).


Bon alors voila, c'ets horrible j'ai l'impression de vous rajouter du boulot alors que vous en avez deja fait beaucoup mais je pense vraiment que ce tout nouveau forum est "améliorable" et j'espère y avoir apporté ma petite contribution comme il se doit....
Encore bravo au staff pour se joli boulot qui nous démontre encore une fois que ce qui fait l'interet de Fanfiction c'ets non seulement sa communauté mais aussi l'engagement et le dévouement de son staff....


ps: édit de dernière minute: Autre suggestion, ne pourrait-on pas créer une section pour la série House, j'ai cru comprendre que la série avait un certain succès auprès de pas mal de gens de Fanfiction (au moins autant que lost je pense....)
Revenir en haut Aller en bas
gjc597
Modo: La Brute
gjc597


Nombre de messages : 92
Age : 49
Date d'inscription : 11/04/2007

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:22

ok, vais reprendre point par point Laughing

1/ les smileys arriveront plus tard, vu le taf qu'il reste à faire sur ce forum pour organiser les catégories, ce n'est vraiment pas notre priorité Wink
et puis, le plus célèbre d'entre eux est déjà là mais j'ai dû supplier pour l'avoir Mister Green

2/ les Challenges, on y pensera, là encore, ça ne sera pas pour tout de suite.

3/ L'insertion d'images : si on parle du même serveur, oui, il est bien, mais il est aussi très fréquenté et donc, il a parfois tendance à ramer Mister Green
Pour des raisons pratiques, on a mis un tuto sur le serveur intégré au forum, tu reconnaitras que c'est logique Wink
Après, chacun utilise celui qu'il veut, ce n'est pas une obligation de passer par Servimg.
Quand à mettre des liens vers d'autres serveurs, oui, c'est une idée, on y a pensé, mais ça sous entend mettre des tutos pour chaque lien et là, perso, c'est non Mister Green

4/ Section Aide: elle va arriver, on en parle en ce moment entre nous pour savoir comment la structurer, ou pour savoir si on met des tutos ...

5/ Listing créateurs : pour être honnête, à la base, le forum devait être organisé comme ça, avec des fanarts regroupés par "artiste", et au final, on a changé. On a pris le parti que les "forumeurs" chercheraient davantage un fanart basé sur ce qu'ils aiment (perso, couple etc) que par auteur.
Après, voir si on crée un autre topic, qui récapitule les fanarts de chaque auteur, c'est à voir, faut qu'on en parle entre nous Wink

EDIT DE DERNIERE MINUTE: suite à des contraintes techniques, il n'y aura pas de sous catégories "perso", "couple" etc ... DONC, il est impératif que vous indiquiez dans votre titre de quoi retourne votre fanart ( le nom du ou des persos, le n° ou le nom du zod, si c'est un fanart sur un épisode spécifique etc... )

6/ Le design : ce forum, au départ, fait office d'annexe du forum fic, mais à terme, sa vocation est de voler de ses propres ailes, d'où un design différent, plus "design" que celui des fics Wink

7/ pour House, je vois ça avec Siress Wink


Comme tu l'as dit, ce forum est améliorable, on en a conscience mais il faut du temps, beaucoup de temps.
Petite explication: seul l'admin du forum a accès au panneau de config qui permet de gérer le design, créer des catégories etc ... donc, en gros, on a beau être 5, seule Siress peut intervenir à ce niveau là, et Siress a, oui, je sais ça surprend, une vie privée Wink


Donc, soyez patient, le forum vient de naitre, faut le temps qu'il grandisse
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gjc597.fr
Ayana
Esquisse
Esquisse
Ayana


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/04/2007

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:03

Helloooooooo la chieuse ets de retour !!!!

Nan partez pas c'est rien cette fois ci c'ets juste pour une petite suggestion de rien du tout....

Ne pourrait-on pas ouvrir une section pour les créas hors films et séries (livres, jeux vidéos etc...) ?

Je suis sur qu'elle serait vite remplie de fanarts très sympa ! (enfin c'que j'en dis moi...)
Revenir en haut Aller en bas
gjc597
Modo: La Brute
gjc597


Nombre de messages : 92
Age : 49
Date d'inscription : 11/04/2007

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeDim 22 Avr - 23:21

oui, surement qu'il y aura plein de fanarts très sympas, mais on va peut-être attendre que les sections déjà existantes se remplissent un peu, parce que pour l'instant, y a pas foule Mister Green

ceci est un avis perso, p-être que le Staff aura un avis divergent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gjc597.fr
Ayana
Esquisse
Esquisse
Ayana


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/04/2007

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:37

Des nouvelles de ce coté là ?

Nan parce que autant avant je demandais ça pour les autres autant maitenant je le demande par interet... MrG tue

(j'ai fait des avatars dessin animé et j'envisage de m'attaquer à un jeu vidéo le mois prochain so...)

Le staff en a t'il reparlé ?

Ayana, emmerdeuse de première à vot' service ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gjc597
Modo: La Brute
gjc597


Nombre de messages : 92
Age : 49
Date d'inscription : 11/04/2007

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:13

non, on n'en a pas parlé...

mais si on crée cette nouvelle section, faudrait voir à ce qu'elle soit un peu plus fréquentée que celle de "House" Mister Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gjc597.fr
Ayana
Esquisse
Esquisse
Ayana


Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/04/2007

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:24

Ca c'est clair, je peux pas prévoir ce que les autres en feraient.. Mais ote moi d'un doute, les sondages c'ets pas fait pour ça ? Rolling Eyes


gjc597 a écrit:

mais si on crée cette nouvelle section, faudrait voir à ce qu'elle soit un peu plus fréquentée que celle de "House" Mister Green

1) Le forum est peu fréquenté en général

2) Nombre de sujets ouvert par section:
SG1 18
Atlantis et prison break 6
House et BSG 3
Lost 2
Alias 1
JAG et NCIS 0
Si vous tenez à instaurez des quotas vous avez plus qu'à supprimer la moitié des sections, parce que House s'en sort pas si mal

3) Et attends un peu que j'ai le temps de m'y mettre, je vais vous inonder moi Razz lol


ps: je sais que je n'ai pas spécialement le beau rôle quand je viens vous polluer de doléances mais en même temps personne ne se bouge et je trouve ça dommage... c'est tout

Exit
Revenir en haut Aller en bas
gjc597
Modo: La Brute
gjc597


Nombre de messages : 92
Age : 49
Date d'inscription : 11/04/2007

Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:03

1/ ôte moi d'un doute, tu ne nous demandes pas un sondage pour chaque demande de nouvelles catégories qu'on pourrait avoir ?

2/ je ne t'ai jamais parlé de quota.

3/ on attend que ça...

ps: il n'est pas question d'avoir ou pas le mauvais rôle, mais faut aussi comprendre qu'on n'a pas forcément le temps de discuter entre nous de toutes les demandes qu'on peut recevoir.

entre nous, et ça n'engage que moi, la création de nouvelles sections sur ce forum n'est pas ma priorité, compte tenu du taf qu'on a en ce moment sur le forum de fics. Maintenant, si Siress passe par ici, qu'elle est ok pour de nouvelles sections et qu'elle a le temps de la créer, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gjc597.fr
Contenu sponsorisé





Suggestion Empty
MessageSujet: Re: Suggestion   Suggestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanart :: Règles et Info-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser